Plus d'un million d'utilisateurs inscrits au Folding@Home

Publié le par Zalessandroo

http://www.ultimateps3.fr/upload/big/foldinghomehk9.jpg



Sony Computer Entertainment Inc (SCEI) a annoncé aujourd'hui que la barre des un million d'utilisateurs de Playstation 3 inscrits pour le projet de l'université de Stanford avait été franchie ! Cela veut donc dire que depuis le lancement du service le 23 Mars 2007, c'est environ 3000 nouveaux membres par jour qui ont fait leur apparition.

Pour rappel, le Folding@Home est un programme disponible sur Playstation 3 depuis le 23 Mars 2007 et permettant d'étudier le repliement de protéine dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d'en tirer des connaissances utiles (qui pourraient entre autre permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d'Alzheimer voire le cancer). Il profite de la puissance de calcul du Cell de la PS3 pour réaliser des calculs très complexes.



Vijay Pande, professeur à l'université de Stanford a dit ceci :

Depuis notre partenariat avec Sony, nous avons vu augmenter nos capacités de recherche à pas de géant grâce à la participation des utilisateurs du Folding@Home.
Maintenant, nous avons plus d'un million de propriétaires de Playstation 3 inscrits au projet, ce qui nous permet d'aborder des questions jusqu'à maintenant inimaginable. Nous pouvons désormais nous attaquer à des calculs dans le but de trouver des traitements pour des maladies mortelles dans certains pays.

Nous sommes très reconnaissants envers l'extraordinaire participation des utilisateurs PS3 et PC du monde entier.



Source : Ultimate PS3

Publié dans Playstation@Network

Commenter cet article