Le plein d'infos pour Metal Gear Online

Publié le par Zalessandroo

 





Metal Gear Online revient sous le feu des projecteurs avec une horde de nouvelles informations croustillantes détaillant plusieurs points intéressants du titre. Commençons par le commencement.

 

  • Tout d'abord, dès le premier essai de Metal Gear Online, on se rend vite compte du grand travail apporté par Konami. Le titre jouit d'une modélisation quasi irréprochable, bien qu'il soit encore à quelques mois de son lancement final. Le tout semble fluide et détaillé.

     

     

  • Il sera possible de personnaliser son personnage en modifiant ses habits, apparence physique, et habiletés qui seront déblocables au fur et à mesure de votre progression, ce qui vous permettra d'accentuer les talents de votre personnage. Seuls quatre capacités seront sélectionnables simultanément. Un système d'expérience sera également mis en place.
  • En phase de tir, il vous sera alloué de passer du mode de vue troisième personne à un autre qui est beaucoup plus rapproché de votre personnage afin de vous permettre de mieux viser votre cible, et ce, par l'entremise du bouton L1 de votre manette. Si vous désirez effectuer un tir de précision à l'aide d'un Sniper, il vous suffira de presser le bouton triangle pour passer en mode de vue première personne afin d'obtenir plus de stabilité. Vous pourrez également vous déplacer tout en gardant votre cible à l'œil. De plus, ce même bouton vous allouera la possibilité d'effectuer plusieurs actions distinctes dans l'optique d'interagir avec l'environnement qui vous entoure.
  • Tel que dans Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, un viseur automatique sera mis à disposition, bien que ce dernier peut paraître pratique, il s'avère être tout le contraire dans certaines situations puisque laisser cette option activée ne fera que vous désorienter. La caméra se placera automatiquement sur tout ennemis à proximité, vous empêchant de viser une partie spécifique du corps de votre adversaire. Encore une fois, Konami a pensé à tout en incluant la rapide possibilité d'activer/désactiver cette fonction par le bouton carré. Cependant, lorsque vous vous retrouverez entourés par une horde d'ennemis hostiles, il sera plus facile de les éliminer avec un viseur automatique, logique…

     

     

  • Les armes et leurs effets restent fidèles à la réalité puisque aucune arme ne sera plus faible que l'autre lorsque utilisées dans le bon contexte. Pour exemple, chaque arme dispose de qualités et de défauts, et performent toutes à de différentes distances. Par contre, il ne sera plus utile de vider un chargeur complet pour venir à bout de votre cible. Une balle bien placée suffira. Les pistolets tranquillisants sembleraient être également très efficaces puisque ces derniers cloueront votre opposant au sol pendant une courte durée de temps, mais suffisante pour vous permettre de prendre l'avantage.

     

     

  • Les explosifs furent également intégrés dans le titre. Bien que leurs effets ne soient pas aussi dévastateurs et ne vous tuerons pas nécessairement du premier coup, leurs ondes de choc suffira à vous projeter hors de votre couverture. Les grenades spéciales seront également de la partie, passant des fumigènes aux flashbangs.

     

     

  • Konami ne manque surtout pas d'humour puisque certains éléments de MGS4 feront leurs apparition, tel que les magazines pour adultes. En effet, vous pourrez user de stratégie en laissant traîner une revue, forçant ainsi votre adversaire à venir contempler l'anatomie féminine illustrée pendant que vous profiterez de leurs distractions pour agir.
  • Le système permettant de trouver des parties semble très élaboré et vous indiquera plusieurs informations quant au serveur que vous tenterez de joindre. De plus il vous sera possible de noter (sur une échelle de 1 à 5) un serveur en particulier lorsque vous quitterez ce dernier. Il vous sera également d'effectuer une capture d'écran que vous pourrez stocker dans votre disque dur pour les partager par la suite.

     

     

 

Pour conclure ce long article, certes, mais riche en informations, nous vous rappelons que le bundle incluant Metal Gear Online et Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots sera disponible en version limitée seulement. Les deux titres seront mis en vente séparément bien évidemment. Le tout est prévu pour le Second Trimestre 2008, si tout vas bien...



Source : Play3Live

Publié dans News

Commenter cet article