GT5 Prologue booste les ventes de PS3

Publié le par Zalessandroo





Sony est fier de nous informer que le lancement de Gran Turismo 5 Prologue est pour le moins fulgurant. Sorti depuis le 26 mars seulement, le soft s'est déjà écoulé à plus de 65 000 exemplaires sur le territoire français. Autrement dit, 1 possesseur de PS3 sur 10 joue en ce moment-même au nouveau titre de Polyphony Digital. Encore plus fort, la sortie du jeu a entraîné une croissance de 80% des ventes de PS3.

 

Mais laissons plutôt la parole à Georges Fornay, Président Directeur Général de SCE France, qui commente les faits de manière particulièrement enthousiaste :

 

«Les ventes explosives de GT5 Prologue démontrent que le marché français est en train de choisir sa plate-forme de divertissement haute définition, elle s'appelle PLAYSTATION 3. GT5 Prologue a entraîné une croissance de 80 % des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition ; la base installée approche les 700 000 exemplaires vendus en France. Et malgré des offres et un repositionnement prix très agressif de la concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale.»

Bref, chez Sony, c'est le bonheur. Maintenant, on attendra de voir l'effet de la sortie de GTA 4 sur les ventes de Xbox 360 et de PS3.

 

Gran Turismo 5 Prologue

GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3




Source : Jeuxvideo.com

Publié dans News

Commenter cet article