Le premier homme à avoir terminé le jeu de Rockstar

Publié le par Zalessandroo

Rob Taylor, journaliste/rédacteur en chef du magazine Xbox World 360, a eut l'agréable occasion de jouer en avant première à Gran Theft Auto IV et s'avère être le premier homme à avoir terminé le jeu de Rockstar. Derrière cet honneur, il livre le compte rendu des quelques dizaines d'heures passées sur le très attendu GTA 4, disponible dès le 29 avril.



Mais alors, que ressort-il de cette avant première? A vrai dire, pas grand chose, puisque le dit bonhomme ne souhaite pas spoiler la terre entière de son aventure exclusive et inédite. Et oui, le spoil, c'est moche. Mais, car il y a toujours un mais, il n'oublie cependant pas de nous faire saliver. "Ca serait dommage de gâcher la surprise aux joueurs. L'aventure de GTA 4 est une aventure qui doit se découvrir et se vivre pour être appréciée". Et oui, les amis. On en saura pas plus sur la trame scénaristique du jeu et son univers. Qui a dit sadique?

 



 


Puis Rob Taylor commente l'évolution de ce GTA 4 nouvelle génération par rapport aux précédents opus. Il estime alors qu'il s'agit d'un véritable "saut stratosphérique, au delà de tout ce qu'[il] avait imaginé". "GTA IV le meilleur des GTA. Encore meilleur que ce que le brouhaha qu'il engendre peut laisser penser". Par exemple, la narration de l'histoire se rapproche encore plus d'un film qu'auparavant. Aussi, les séquences de conduites et de tirs sont marqués de la patte next-gen, et sont bien au-dessus de ce que proposaient les anciens GTA. Sans oublier la tonne d'easter eggs disséminés un peu partout. Enfin, la ville a tout simplement marqué Taylor, qui n'en revenait pas: "La ville est unique, avec un moteur d'éclairage qu'il faut voir pour croire". Une fois de plus, Rob Taylor n'en livrera pas plus afin de ne pas tomber dans le spoil.

 

GTA IV Screens vs Research

 


Rob Taylor revient aussi sur la durée de vie du jeu: "J'ai terminé le scénario en 24 heures, sans zapper la moindre cinématique", indique-t-il. "A un rythme normal (NDLR: Taylor progressait dans le jeu le plus rapidement possible), j'estime qu'il en faudrait à peu près 40, sans compter les mission secondaires". Comme nous nous y attendions, le jeu promettra donc ses quelques heures de bonheur avant d'en voir le bout.


GTA IV Screens vs Research



Enfin, et pour conclure, Taylor parle de l'aventure multijoueur, qu'il a eut l'occasion de tester. Très touché par les nombreux modes de jeux proposés en ligne, il félicite les développeurs de Rockstar pour l'innovation dont ils ont fait preuve.

GTA IV Screens vs Research
Avec tout ça, il nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois!


GTA IV Screens vs Research

Source : play3live

Publié dans News

Commenter cet article

williballz 07/04/2008 00:02

ils sont vachement beau les images !
j'ai trop hâte
^^