iPhone, une télécommande de PS3 ?

Publié le par Zalessandroo

http://images3.hiboox.com/images/0308/9zwxqdxv.png



Netblender, un fournisseur de solution pour équipement Blu-ray, vient d’annoncer qu’il comptait sortir un SDK permettant à l’iPhone d’être utilisé comme une télécommande pour PS3.

Le but est de ne pas avoir à acheter la télécommande de Sony ou d’utiliser la manette. Lorsque l’on sait que la PS3 est dépourvue de capteur infrarouge et qu’il est donc nécessaire d’utiliser une télécommande Bluetooth, on comprend que beaucoup de télécommandes universelles soient écartées et que l’iPhone puisse donc devenir un outil intéressant.

NetBlender explique que l’iPhone commandera beaucoup plus de fonctions que les simples commandes “lecture”, “pause” et “pistes”, mais que le but est d’utiliser le téléphone à la pomme comme télécommande pour le lecteur Blu-ray de la console. Certains éditeurs pourront même personnaliser certaines fonctionnalités BD Touch pour l’iPhone, comme l’apparition d’information concernant le film sur l’iPhone. On envisage même la possibilité de porter certains films Blu-ray sur iPhone, comme Sony prévoit de le faire avec la PSP.


Source: Ultimate PS3

Publié dans Accessoires PS3

Commenter cet article