Dossier Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising

Publié le par Zalessandroo

Si en théorie la communication autour d'Operation Flashpoint 2 a débuté, depuis son annonce, personne n'a encore pu voir le jeu tourner. Contre toute attente, Codemasters n'aura même pas profité de l'E3 pour corriger ce "léger" problème.



Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising 


Autant refroidir tout de suite les impatients, si Operation Flashpoint 2 a bien fait l'objet d'une présentation, aucune véritable image du jeu n'a été dévoilée. Après la vidéo en CG qui a fait office de teaser la semaine précédant le salon de LA, il aura fallu se contenter ici d'une succession d'artworks et l'enregistrement d'une scène d'action pré-rendue qui ne fait que donner un aperçu théorique des ambitions du studio. Une idée de l'objectif visé, c'est toujours mieux que rien. Dans cette séquence, on a donc l'opportunité d'admirer un vaste paysage composé des montagnes de l'île de Skira, nouveau théâtre des opérations. Située entre le Japon et la Chine, l'île fait soudain l'objet de nombreuses convoitises suite à la découverte de ses ressources naturelles et il ne faudra pas attendre longtemps avant que l'US Army vienne mettre son nez au milieu d'un conflit larvé entre la Chine et le Japon.

Aperçu Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising Playstation 3 - Screenshot 1

Allez les gars, on s'active le popotin ! 
Perché sur son promontoire, le "joueur" peut donc commencer à préparer son assaut, inutile de dire qu'il a toute liberté d'action. Un coup d'oeil dans ses jumelles pour repérer des blindés au moins à trois kilomètres de là, dans la vallée, zou, on les marque sur la carte et on commande une frappe tactique. Voilà, c'est tout pour l'action, le reste ne sera que promesses et plans de caméra dans un environnement 3D que nous reportons dans les lignes qui suivent. Bien sûr, avant d'en arriver là, vous voudrez savoir si tout ceci avait fière allure, pour ne rien vous cacher nous aussi on aimerait bien. En pratique, oui la séquence avait une sacrée gueule, mais il est fort peu probable qu'il s'agisse d'images extraites du jeu.

Aperçu Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising Playstation 3 - Screenshot 3

L'assaut d'une base ennemi est toujours un moment délicat.
Fidèle au dogme de la série qui a inventé le simulateur militaire, Operation Flashpoint 2 offrira donc un environnement ouvert dont la traversée à pied prendrait de 3 à 4 heures, mais vu que l'on aura 50 véhicules sous la main, pourquoi se compliquer la vie. Toujours dans le souci de réalisme qui caractérise la série, ces fameux véhicules seront modélisés au boulon près, tout comme les 70 dont la balistique serait ultra réaliste. Il en va de même pour leur utilisation pratique, ainsi, si vous souhaitez vous trimballer un lance-roquettes ou un Javelin, il faudra également l'assembler avant de pouvoir l'utiliser. Quant à l'IA, on nous assure qu'elle sera adaptative et capable de produire des tactiques militaires. C'est bien, mais aujourd'hui, il serait plus que temps pour Codemasters de montrer son jeu avant qu'il se transforme en vaporware. A en croire le chef produit de Operation Flashpoint 2, on devrait en savoir plus à la Games Convention de Leipzig. Savoir ou voir ?


Source : Jeuxvideo.com

Publié dans Dossiers

Commenter cet article