Nouvelles informations du Play TV

Publié le par Zalessandroo




Pour bien préparer la sortie du PlayTV qui aura lieu en Septembre (le 10 selon les magasins, le 19 selon Sony), voici une des premières previews vidéo du PlayTV, ainsi qu'un texte tiré du site officiel Playstation qui répondra à beaucoup de vos questions.

Avec PlayTV, vous pouvez regarder, mettre en pause et enregistrer les chaînes numériques en clair, sur votre PLAYSTATION 3. Grâce à la fonction de Lecture à distance de la PSP, vous pouvez même regarder la télé sur le superbe écran de votre système portable, partout où vous allez.

Le pack PlayTV contient un tuner TV, un câble USB et un Blu-ray Disc contenant le logiciel nécessaire pour tout mettre en place. L'installation est un jeu d'enfant : il suffit de brancher votre antenne télé à l'arrière du tuner PlayTV, lui-même relié à la PS3 à l'aide d'un câble USB. Ensuite, insérez le Blu-ray Disc dans votre PLAYSTATION 3 et suivez les instructions à l'écran.

Après l'installation du logiciel, une icône de télé apparaît sur le menu d'accueil PS3. Sélectionnez-la pour afficher l'icône de PlayTV.

Lors du premier démarrage du service, vous êtes guidé dans un didacticiel. Très vite, le système recherchera automatiquement les chaînes télé numériques qui émettent en clair dans votre région. Elles seront alors ajoutées à votre guide des programmes par le biais duquel vous pourrez parcourir les différents programmes et connaître les émissions sept jours à l'avance.

Élégants et conviviaux, les menus de PlayTV vous permettent de changer de chaîne, de mettre en pause vos émissions en direct, de programmer des enregistrements... le tout sans temps de chargement. Les commandes sont à la fois simples et efficaces. Inclinez vers la gauche ou la droite le joystick droit de la manette sans fil pour connaître les programmes en cours et à venir sur la chaîne sélectionnée. Pour naviguer parmi les chaînes sans changer celle affichée, inclinez-le vers le haut et le bas. Les touches R1 et L1 permettent respectivement de passer à la chaîne suivante et précédente.

La touche START (mise en marche) vous donne la possibilité de mettre la chaîne actuellement sélectionnée en pause. Enfin, les touches R2 et L2 sont utiles pour rembobiner votre émission ou avancer rapidement. D'une grande intuitivité, PlayTV permettra à quiconque de se familiariser très vite avec les commandes de visualisation de vidéos sur PS3, qu'elles aient été téléchargées ou qu'elles soient disponibles sur Blu-ray Disc. Vous pouvez également contrôler PlayTV à l'aide de la télécommande BD.

Appuyez sur la touche Carré pour afficher le guide des programmes et parcourir les émissions prévues pour les sept jours à venir. Mettez ensuite celle qui vous intéresse en surbrillance, puis appuyez sur la touche Croix pour l'enregistrer. L'enregistrement commencera automatiquement, même si vous regardez une autre chaîne ou jouez à un jeu PLAYSTATION 3, et ce sans altérer la qualité de l'une ou l'autre tâche. À l'instar des menus de PlayTV, le guide des programmes est un vrai plaisir à utiliser. Il est légèrement transparent, vous permettant de voir ce qui est lu derrière.

La touche Triangle vous ramène au menu principal, d'où vous pouvez gérer vos enregistrements programmés, modifier vos préférences audio et vidéo, rechercher les programmes de la semaine à partir de mots-clés et accéder à votre Vidéothèque contenant tous vos enregistrements. Si vous le souhaitez, vous pouvez exporter vos émissions enregistrées vers le menu principal, où elles apparaîtront sous Vidéo.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez avec PlayTV utiliser la fonction de Lecture à distance de votre PSP pour regarder la télé lors de vos déplacements. Vous aurez aussi la possibilité de revoir vos émissions enregistrées ou de programmer de nouveaux enregistrements. Pour accéder à toutes les fonctions de votre PS3, il vous suffit de trouver un point d'accès sans fil et d'activer la fonction de Lecture à distance de votre système nomade.

En deux mots, PlayTV transforme votre PS3 en numériscope et votre PSP en télé portable de grande qualité. Il étend encore les possibilités de vos deux systèmes et vous garantit que vous ne manquerez plus aucune émission.


SOurce : Ultimate PS3

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article