Fraudes sur le web : Des PS3 à 35 Dollars

Publié le par Zalessandroo

Tout le monde connait ce vieux diction, "C'est trop beau pour être vrai", la preuve est là.

Les fraudes ou autres arnaques permises par Internet font rage quotidiennement et de nombreuses âmes naïves se font avoir chaque jour.
Depuis quelques temps, plusieurs internautes se plaignent d'un certain site web, promettant, pour de modiques sommes et je pèse mes mots, une console, PS3, Xbox 360 ou une Wii.

Qui ne serait pas tenté sur la forme ? Une PS3, d'occasion certes mias en excellent état et garantie un an pour 34,99 $, voilà ce que propose entre autres produits ces sites web crapuleux. Et oui, ils sont plusieurs à pratiquer cette arnaque au moindre coût, tels que PS3-Bargains.com ou encore RefurbishedWiis.com.

Les clients se plaignent de ne rien recevoir alors que la somme d'argent a bien été débitée de leur compte en banque !

Selon les analyses de la compagnie Aaron Naternicola de l'Internet Crime Complaint Center (agence oeuvrant contre les fraudes du web, en étroite relation avec le FBI en autre), 18 autres sites web proposeraient de tels produits et auraient généré plus d'une centaine de plaintes. Quand aux préjudices, ces derniers s'éleveraient à 17 100 $ avec une douzaine de cas par an. Un chiffre plutôt étonnant en vu de l'évidence de l'arnaque.

Attention donc chers joueurs, soyez vigilant avant tout achat sur le web.

Quelques astuces de base :

 

  • Si un site marchand vous est inconnu, faites des recherches internet
  • Assurez vous lors de votre achat que la page de la transaction bancaire soit bien sécurisée (visible par un verrou ou une clé, située en bas de la fenêtre de votre navigateur)
  • Ne divulguez jamais vos informations personnelles à qui que ce soit
  • Si vous faites appel à un vendeur privé n'hésitez pas à le contacter et à lui poser des questions


Source : Play3Live

Publié dans Autres

Commenter cet article