EA travaille sur le "meilleur jeu que le monde ait connu"

Publié le par Zalessandroo




C'est en toute modestie qu'Electronic Arts vient d'annoncer que la firme travaillait sur un nouveau projet, dont l'objectif est de devenir "le meilleur software que le monde ait jamais connu". Depuis, les spéculations vont bon train.

En 2007, EA avait choisi de mettre de côté sa franchise Command & Conquer car celle ci ne "répondait pas aux standards de qualité de l'entreprise".

Mais EA est une firme pleine d'ambition, et une récente offre d'emploi sur leur site internet présente un poste de Directeur Artistique recherché pour "un tout nouveau FPS (first person shooter) se situant aux tous premiers stades de développement". Cette offre d'emploi n'en dit pas plus sur le jeu, mais précise quand même qu'il s'agit du "meilleur projet sur lequel nous ayons jamais travaillé".

On y lit également que "le Directeur Artistique dirigera une équipe de Designers Conceptuels, des artistes spécialisés sur la création des personnages et de l'environnement afin de créer le meilleur software que le monde ait jamais connu".

La franchise FPS la plus connue chez EA reste la série Medal Of Honor - très inégale selon les volets et les plate-formes, restée en sommeil depuis 2007 et MOH : Airborne. Au cours d'une interview donnée l'été dernier, son PDG estimait cependant que "vous entendrez reparler de Medal Of Honor dans le futur, je vous le promets".

Alors Medal Of Honor est-il une possibilité ? A priori oui. Mais tout le monde pense également à Black, jeu qui méritait sans équivoque une suite sur console next-gen.

Article entièrement rédigé par Ultimate PS3

Publié dans News

Commenter cet article