L'add-on "The Lost And Damned" pour GTA IV sera peut -etre dispo sur PS3

Publié le par Zalessandroo




La rumeur se précise sur l'arrivée de l'add-on pour GTAIV "The Lost and Damned" sur PS3. En effet, le contrat d'exclusivité liant Microsoft et Rockstar ne serait d'une durée que de 6 mois malgré un chèque de 25 millions de dollars signé par la firme de Bill Gates.

C'est devenu la grande spécialité de Microsoft : verrouiller le DLC (DownLoadable Content) sur sa plate-forme au détriment de la PS3. GTA a fait partie des blockbusters ciblés par le géant américain qui s'est offert 2 épisodes exclusifs pour Xbox360 au prix de 25 millions de dollars par épisode, d'après une conférence de presse donnée par Take Two Interactive en juin 2007.

Néanmoins, les prières des possesseurs de PS3 semblent avoir été entendues cette semaine quand plusieurs magazines et sites internet ont relayé la rumeur d'un développement de l'add-on "The Lost And Damned" (TLAD) pour Playstation 3. Une source anonyme confirme que Microsoft ne dispose que d'une exclusivité temporaire de 6 mois pour chaque épisode, expirant en août pour TLAD. Et il semblerait donc que ce contenu supplémentaire arrive bien sur PS3 au terme du contrat d'exclusivité temporaire.

Sony n'a pas répondu aux sollicitations par e-mail, et le porte-parole de Take Two s'est refusé à tout commentaire (voir cette news).

Quand à Microsoft, le message est : "Les épisodes supplémentaires de GTAIV sont exclusifs à la Xbox360", parlant uniquement au présent et ne répondant pas sur le futur. D'ailleurs, Take Two Interactive a refusé de communiquer les chiffres de ventes de TLAD - laissant imaginer que Microsoft a peut-être payé un peu trop cher son exclusivité.

Article entièrement rédigé par Ultimate PS3

Publié dans News

Commenter cet article