Uncharted 2 : Among Thieves

Uncharted 2 : Among Thieves



Voici un aperçu complet du prochain Uncharted sortie prévue pour le mois de Septembre en Europe et Octobre pour les US qui nous promet de longue heure de recherches et enigmes .

Jeuxvideo.com etais à l' IDEF à Canne et a pu tater la bête en mode solo Exclu car jusqu'à présent seul le mode multijoueur etait proposé à l'E3.

 

Première constatation lorsqu'on commence à voir ce titre : diable que c'est beau ! Certes, on sait bien que les équipes de Naughty Dog ne sont pas des manches, mais alors là, quelle claque mes amis ! C'est détaillé, c'est fluide, ça explose de partout... Non là vraiment, chapeau bas messieurs les développeurs ! Vous nous montrez ce dont est vraiment capable la Playstation 3 quand on veut bien s'en donner la peine. D'ailleurs, les développeurs annoncent que si seulement 30% de la puissance du Cell (le processeur central de la PS3) a été utilisée dans le premier volet, leur but est ici d'utiliser toute la puissance disponible. On leur souhaite d'y arriver, mais d'après ce qu'on a pu voir, 100% de la puissance utilisée ou pas, c'est rudement beau !


La nouvelle aventure de Nathan le conduira dans des territoires un peu plus froids.

Heureusement, le jeu n'est pas seulement une réussite au niveau graphique, il promet aussi d'être bigrement intéressant. Mélangeant avec brio plusieurs types de gameplay, le titre veut éviter au joueur tout aspect répétitif en misant sur de l'action par ci, un peu d'infiltration par là, quelques énigmes ici, un séquence de plate-forme par là. Une recette certes déjà utilisée dans le premier volet et dans bien d'autres jeux (comme les Tomb Raider par exemple), mais qui ici, semble être des plus savoureuse. En parlant du gameplay, quelques nouveautés font leur apparition dans ce second volet, comme la possibilité de lancer des grenades avec le Sixaxis. Mais c'est surtout la nouvelle intelligence artificielle qui a retenu notre attention. Désormais en effet, tous les ennemis réagissent de manière plus naturelle et moins scriptée. En fait, comme dans la réalité, chaque personnage dispose d'une vision périphérique si bien qu'ils n'attaqueront Nathan que s'il passe dans leur champ de vision. C'est bête à dire comme ça, et cela paraît logique, mais dans bien des jeux, les ennemis ont une attitude commandée uniquement par la position du joueur : s'il dépasse tel ou tel point, il se fera attaquer et ce, même si les ennemis lui tournent le dos. Rien de tel dans Uncharted 2, si bien que vous pourrez même essayer de vous la jouer infiltration dans certaines situation si ça vous chante.


Les environnements sont de toute beauté et bourré de détails.

On est aussi agréablement surpris par les capacités des ennemis qui n'hésiteront pas à suivre Nathan s'il commence à escalader une paroi. Il n'y a pas d'obstacles insurmontables pour les adversaires qui peuvent, comme le joueur, se lancer dans le franchissement d'une corniche par exemple. Bref, ne comptez pas leur échapper si facilement. Ce qui est intéressant, c'est que même si vous êtes en train d'escalader un mur et que des ennemis vous suivent, il est possible de leur tirer dessus en pleine séquence d'alpinisme ou sur une poutre. C'est ce que les développeurs appellent "gunplay transversal" : vous pouvez donc utiliser votre arme en toute circonstances. C'est donc à une utilisation plus libre des éléments du décor auquel on a droit dans ce second volet. Et d'ailleurs, il ne faudra pas hésiter à utiliser petits murets et autres tables renversées pour se mettre à couvert.


La mise en scène est impeccable pour ne laisser aucun moment de répit au joueur.

Côté scénario, l'aventure se déroule 2 ans après les événements narrés dans le premier volet. Le joueur est toujours dans la peau de Nathan Drake. Le chasseur de trésors va cette fois-ci partir à la recherche de la cité mythique de Shangri-La. Selon la légende, la cité abriterait la pierre de Cintamani, un mystérieux joyeux qui d'après la mythologie bouddhiste pourrait exhausser les souhaits de quiconque la possède. Vous vous en doutez, le caillou attise bien des convoitises. Mais Nathan ne sera pas seul dans cette aventure : il sera accompagné de Chloé Frazer, une archéologue australienne qui n'a pas froid aux yeux. Quoi qu'il en soit, et même si ce scénario de départ peut paraître classique, on peut faire confiance aux petits gars de Naughty Dog pour nous avoir réservé quelques surprises au cours de l'aventure et pour avoir peaufiner ce titre qui s'annonce déjà comme un des gros blockbusters de la PS3 pour la fin de l'année.



Article entièrement rédigé par Super.panda de jeux video.com 

Aperçu Uncharted 2 : Among Thieves - IDEF 2009 Playstation 3 - Screenshot 82Aperçu Uncharted 2 : Among Thieves - IDEF 2009 Playstation 3 - Screenshot 83Aperçu Uncharted 2 : Among Thieves - IDEF 2009 Playstation 3 - Screenshot 84